RESTER MOTIVÉE QUAND ON A SES RÈGLES

Il n’est pas dans mon intention la plus pure et fondée de vous exposer les principales phases du développement du cycle féminin. Il est pour moi, irrationnel d’écrire et de calquer le principal attribut que chaque femmes réceptionnent mensuellement car, leur sagesse et savoir en découle.

Non. Mon idée est de vous prouver que la motivation ne s’envole pas durant cette période. Il résulte de ce post la volonté de vous guider afin de ne pas perdre de vue vos objectifs.

 

Il est dans vos droit d'être fatiguée

La nature humaine, la biologie du féminin, le cycle menstruel, aussi complexe qu’elle puisse se nommer et qu’elle soit, cause inévitablement des dérangements sur notre organisme. Relâchement, courbatures, nausées, haut-le-coeur, chagrin, douleurs et foudres.

Est-ce votre caricature de ces mensuels ? Si oui, continuons…

Autant de désagréments qui nous poussent à se retrancher sous leurs draps et à se morfondre devant les fameuses émissions irréelles, toutes aussi programmées que nos cycles. Mais quand une femme est, modestement ou prodigieusement sportive que fait-elle?

  • Savoir s’écouter: il est primordiale de savoir entendre et comprendre son corps. Durant cette période, ce dernier est beaucoup plus sensible et signalé qu’à son habitude. Les envies et les énergies sont différentes et parfois, il faut accepter de les assouvir pour un équilibre physique-psyché revitalisé; ce qui compte dans le regain de motivation mais surtout dans celui du bien-être individuel. C’est généralement durant les premiers jours de règne menstruel que vous pouvez vous accorder l’impétueux « chat meal » et un parfait repos dépourvu d’entrainement….
  • Mais attention à ne pas rayer une séance: si vous êtes disciplinée, hierarchique et consciencieuse, que vous suivez un programe sportif bien défini, n’oubliez pas, vous avez le droit d’être fatiguée, d’avoir des imprévus qui bloquent votre entraînement et il ne s’agit pas d’un méfait; il le serait dans le cas où votre séance « leg » – par exemple – soit annulée. De ce fait, les menstruations ne sont pas cause d’annulation de séance mais de décalage aux jours à venir. Ainsi votre culpabilité sera affaiblie et la baisse de motivation, échappée.

rules

Savoir se mettre à l'aise

Lorsque j’écris « à l’aise », tout le monde est la capacité de le faire. Cependant combien d’entre nous se sentiront gênées, épiées, craintives à l’idée de se libérer? Afin de s’adonner pleinement à sa séance de sport, il faut, après avoir franchi l’étape du repos et retrouver la motivation, porter quelque chose qui ne bloque pas, qui n’isole pas nos mouvements. Cette période proprement appelé l’entre des désagréments mérite un confort à toute épreuve. Mais combien sont enfermées dans l’idée d’un leggings serré?

L’aisance possède différentes formes, différentes couleurs; si vous êtes à l’aise avec un vieux t-shirt représentant un de ces dessins animés dit « vintage »: soit !

 

Votre objectif physique si tel est le cas de vos avancées sportives, n’a pas d’habit. Il porte toute l’intensité de vos efforts, il se parfume avec votre progression et il se chausse avec toute la volonté et le courage que vous fournissez. Quelques soit vos définitions, votre morphologie, votre but à atteindre, sachez que le seul vêtements que vous devez porter c’est le résultat de votre labeur. Nous avons tous qu’un seul corps, il est le reflet de notre âme, il va s’accroître, se modifier, impacter nos émotions et les personnes qui ont compris qu’il fallait en prendre soin, ce message est pour vous; quite à paraître ridicule aux yeux de tous avec un tissus en motif d’animaux sauvages, avec un bas de pyjama qui laisse entrevoir mes bas parce que c’est dedans que son corps se sent mieux: soit ! Dans une période sensible il est de la responsabilité de chacune de faire du sport ou non. Mais si votre motivation est d’acier, il vous faut la plus confortable des tenues pour que votre corps soit plume et plomb à la fois. Peu importe ce que vous portez ce jour là mais ne vous fiez pas aux regards des individus vaniteux, lâches et dépravés; car la seule chose divine et sublime pour laquelle vous suez c’est votre santé et l’atteinte vos rêves.

 

La pensée positive au service de la motivation

Chacune de nous qui fréquente une salle de sport s’y adonne pour une raison qui lui est propre: perte de poids, prise de masse, entretien…. Chacune de nous a donc, au préalable, définie ce quelle allait faire et surout pourquoi elle entamait cet exercice.

C’est pour toutes ces raisons là qu’il ne faut pas laisser cette offrande embarrassante de la nature effacer nos motivations. Nos objectifs ne s’atteignent pas en une séance, certes, mais l’accumulation de séances annulées ne sont pas des habitudes à prendre chaque mois.

confidence pour confidence… N’avez vous jamais vécu un moment de faiblesse où l’effort paraissait olympien et insupportable? Alors qu’au final avec un peu de détermination et de bonne volonté il a eu effet d’apaisement et d’épanouissement organique?

Pensez que:

  • Les menstruations ne sont pas un frein.  Essayez de voir ces dernières comme un élément positif et remercier les. Elles sont le symbole de réussite dans l’écliptique de nos cycles. C’est ainsi que la pensée positive intervient et son pouvoir est simple: réfléchir et juger positivement attire le positif et réciproquement pour le négatif. Concevoir les écoulements telle une maladie ne sera pas favorable à l’entretien de votre motivation; à titre personnel, j’ai appliqué cet exercice en me confrontant à l’idée qu’il s’agit d’un signe favorable et élogieux de ma santé. Cette vision a complétement révolutionné mes cycles et même mes maux.
  • Il n’y a pas de bonne ou mauvaise manoeuvre pour édifier ses programmes sportifs. Comme évoquer précédemment, l’important ne réside pas dans les actions que nous ne dynamiseront pas le premier jour de notre cycle; ou bien dans l’agape spontanné qu’on condamne dans notre façon de s’alimenter au quotidien. Au contraire, cette puissance est puisée dans l’équilibre que chacune trouvera pour conquérir et son physique accompli et son bien-être intérieur. Il s’agit de la balance; elle est singulière et organisée mais vous aidera à ne pas perdre pied et à affronter vos rêves au plus vite.

 

Camila-Carlow-Uterus-818x510

Rappelez-vous pourquoi vous désirer atteindre ces objectifs et quel en sera l’impact sur votre fort intérieur.   ll n’y a pas de bonne ou mauvaise conduite, car votre force est forgée dans votre volonté de réussir, votre besoin de décompresser ou encore votre envie d’être plus résistante et forte qu’hier. C’est ce à quoi vous devez penser lorsque vous entrez dans cette naissante période et non aux larmes et à l’indignité quelle peut produire. Dépassez vos limites et allez au delà de votre zone de confort.

 

Chloé.

Publicités

MIRACLE MORNING À LA PLAGE

« La vie commence à la fin de votre zone de confort »

C’est ce que soumet Hal ELROD, conférencier et coach en développement personnel dans son ouvrage à succès Miracle Morning. Suite à un accident, il réapprend à vivre en puisant énergie et motivation dans des rituels matinaux composés d’un programme de 6 activités appellé le « Life S.A.V.E.R.S ».

Capture d_écran 2018-09-16 à 13.16.36

Cette méthode est basée sur les bien-faits de la pensée positive dans le but d’accéder à sa propre réussite et d’amener chaque personne à réaliser ses rêves de vie, de découvrir son potentiel qui mène au bonheur.

Pourquoi la plage?

Tout simplement car il s’agit d’un des lieux qui m’inspirent le plus. La finesse du sable, l’iode re-dynamisante qui picote les narines, la puissance et la beauté suprême de l’eau,  l’agilité et la souplesse du vent qui entame un ballet avec nos cheveux. Son calme, sa douceur, sa richesse… Je me réinvente à chaque passage sur le rivage et pourrais écrire des pages sur cette atmosphère qui influence mon style de vie et qui me réanime.

Sans compter que, j’ai la chance d’avoir une résidence secondaire dans une station balnéaire du Sud de la France; ce qui me permets de connaitre l’accalmie de la basse saison, ce qui facilite également cet exercice.

 

I. SILENCE / AFFIRMATIONS / VISUALISATION 

DOUCE

SILENCE: Je démarre ma journée en prenant une grande inspiration, je reste focus sur ma respiration. J’instaure le calme et la paix en moi. Méditation, prières, inspiration, expiration, toutes ses formes vont venir m’aider afin que je me concentre pleinement sur l’environnement méditerranéen qui m’entoure; j’adapte souffle à celui des vagues puis, j’écoute l’hymne du mistral qui chante la gratitude et apaise mon esprit.

AFFIRMATIONS: Je m’encourage avec des mots, des phrases, des citations positives. Je témoigne mon ambition, ma soif de vivre heureuse. Je prends confiance en moi; je fais l’éloge de mes compétences, de ma mesure, de mon savoir. C’est ainsi que je vais repousser mes peurs et aller puiser au plus profond de moi le courage utile à l’édifice de ma propre existence.

VISUALISATION: En fermant les yeux ou en m’aidant d’un petit vision-board, je représente les étapes à l’aboutissements de mes rêves, les choses fondatrices de mon bonheur que je souhaite acquérir. Il peut s’agir d’une situation, d’un mode de vie, d’un loisir ou d’une activité comme de choses matérielles.

II. EXERCICES 

Le chemin qui me mène à la plage (post silence-affirmations-visualisation) fait office de petit échauffement que je prends en considération. Je réalise chaque pas avec enthousiasme car je sais, qu’au bout de l’allée, je vais retrouver mon havre de paix et son sol ensablé. C’est une fois la partie de contemplation achevée que je vais alors oxygéné mon âme, et booster mon corps avec quelques postures de yoga. Souvent, j’alterne avec des exercices de renforcement musculaires ou des circuits HIIT suivant mon humeur. La finalité se résumé à se sentir plein d’énergie et de confiance en soi.

III. READING / SCRIBING

LIRE

READING: J’enrichie mon esprit avec des mots constructifs et authentiques. Je favorise les lectures de développement personnel comme les ouvrages généreux de Marcelle Auclair. Mais je profite également de ce moment sage pour consulter des magazines de santé; je veux que ce moment soit propice au savoir et à la découverte. Il m’arrive également de me pencher sur des histoires inspirantes sur des témoignages et parcours profesionnels atypiques, pleins de bon sens et d’influences positives.

SCRIBING: Je n’écris pas un roman, ni même un poème. Je me procure un petit carnet ou une simple feuille blanche et nue qui attend de se vêtir de pensées, de sentiments et de confessions. Je peux faire un bilan de ce programme, des énergies ressenties durant les exercices et des leçons que je peux extraire de mon propre apprentissage. Je peux également y inscrire mes rêves, mes idées ou projets du moment afin de m’y adonner de tout coeur pour les voir se réaliser.

« Progressez chaque jour avec audace vers vos rêves, refusez les coups d’arrêt et rien ne pourra vous arrêter ». Hal ELROD 

Je vous invite à lire cet ouvrage rempli d’inspiration, à la portée de tous. En attendant, j’espère vous avoir transmis un peu de bienveillance et de discipline qui  pourra vous servir pour vos prochaines vacances, votre prochain week-end ou votre prochain réveil pour les personnes ayant la chance de vivre sur les côtes.

 

Chloé